Atelier

Confection d’un personnage sur table

Cet atelier pour adulte d’un minimum de cinq heures offre aux participant·e·s la possibilité de créer un personnage sur table tel qu’utilisé par l’artiste lors des contes-spectacles : un roi, une reine, un prince, une princesse, une jeune fille, un jeune garçon, un père, une mère, un grand-père, une grand-mère, un meunier, une boulangère, une sorcière, un pêcheur, tous ces êtres archétypes qui deviendront des héros et des héroïnes.

Chaque étape particulière est démontrée clairement et tous les matériaux nécessaires sont fournis. Premièrement, la tête est formée de laine cardée et recouverte de coton teint couleur chair (plusieurs teintes sont disponibles pour différentes races). Le « corps » est ensuite assemblé, habillé de feutrine 100% laine, fibre solide et souple. L’agencement des couleurs choisies commence à « caractériser » les personnages. Ses mains sont fabriquées permettant ainsi à celui-ci de tenir des objets. Finalement, les cheveux et les traits du visage complètent la « personnalité » unique de chaque création.

Aucune habileté spéciale n’est requise pour réussir ce personnage sinon un enthousiasme pour le processus de création et le plaisir qui vient avec.

Cet atelier, très apprécié des parents et des éducateurs s’avère une manière agréable, créative et conviviale de créer un beau jouet à s’offrir à soi-même ou aux enfants. Ce petit être peut devenir « gardien » de la nuit d’un enfant ou d’un groupe d’enfants.

Conçu par Diative - Copyright © 2016 Les Contes de Lorraine. Tous droits réservés.